Ukraine: un procureur séparatiste a été tué par une explosion dans l’est du pays

Sergueï Gorenko 

Le procureur général de la région séparatiste prorusse de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, a été tué vendredi par une explosion qui s’est produite dans les locaux où il travaillait, ont annoncé les autorités, dénonçant un “acte terroriste”.

“Aujourd’hui, à la suite d’un acte terroriste, le procureur général de (Lougansk) Sergueï Gorenko et son adjointe Iekaterina Steglenko ont été tués”, a déclaré sur Telegram le dirigeant prorusse de cette région séparatiste, Léonid Passetchnik.

“L’explosion, qui s’est produite dans le bâtiment du Parquet général (…) montre que le régime de Kiev a dépassé toutes les limites de l’acceptable”, a-t-il poursuivi, tout en affirmant que les autorités séparatistes étaient à la recherche des “personnes liées à ce crime”.

Il n’a pas donné plus de précisions sur la nature de cette explosion.

Ces derniers mois, des dizaines de responsables séparatistes ou des cadres de l’administration russe dans les territoires ukrainiens occupés par Moscou ont été visés par des attaques, et plusieurs d’entre eux tués.

Vendredi, un responsable de l’administration d’occupation russe, Vladimir Rogov, a par ailleurs accusé l’armée ukrainienne d’avoir mené des frappes sur le siège de l’administration de Kherson (sud).

Selon ce responsable, une fonctionnaire a été blessée par ces frappes, et son chauffeur tué.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s