Mondial de volley : difficiles vainqueurs du Japon, les bleus perdent Tillie sur blessure


Le Français Kevin Tillie, avec ses coéquipiers après une défaite face au Brésil, aux Jeux olympiques d'été de 2016, à Rio de Janeiro, le mardi 16 août 2016. AP Photo/Matt Rourke

L’équipe de France, qualifiée à l’arrachée pour les quarts de finale du Mondial de volley 2022, en dominant de surprenants Japonais trois sets à deux, a laissé des plumes. Le réceptionneur-attaquant des Bleus, Kévin Tillie, blessé au pied droit, est forfait pour la suite du Mondial.

Après leur victoire contre le Japon, les Bleus, champions olympiques l’été dernier à Tokyo, affrontent l’Italie mercredi, en quarts de finale, à Ljubljana. Un adversaire qu’ils défieront sans Kévin Tillie, forfait pour le reste de la compétition.

Décisif après être rentré en jeu en poules face à la Slovénie (3-2), le réceptionneur-attaquant a été « touché à la voûte plantaire en retombant au sol au début du troisième set » lors de la victoire face aux Japonais (3-2) en 8e de finale, a indiqué la Fédération dans un communiqué.
Le joueur de 32 ans a passé des examens médicaux « qui ont révélé une rupture partielle de l’aponévrose plantaire superficielle du pied droit sur 20 millimètres » est-il ajouté.

« C’est toujours difficile de perdre un joueur sur blessure, Kevin avait un peu sauvé le match contre la Slovénie, et hier (lundi), il avait bien commencé. C’est un joueur important qui amène beaucoup de stabilité au service, en réception, mais aussi au contre et en attaque, on va tout faire pour aller jusqu’au bout pour lui » a commenté le central des Bleus Barthélémy Chinenyeze devant la presse.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s