L1: Marseille premier, Lyon enfonce Angers


L'attaquant Moussa Dembélé vient de marquer le 5e but de Lyon contre Angers, le 3 septembre 2022 à Décines-Charpieu afp.com - JEFF PACHOUD

Soirée olympienne: Marseille a pris la tête de la Ligue 1 en s’imposant à Auxerre (2-0) et Lyon (4e) a corrigé Angers (5-0), samedi, avant les autres matches de la 6e journée et notamment le Paris SG, attendu à Nantes (21h00).

L’OM réussit un départ canon, de bon augure avant le retour en Ligue des champions, mercredi à Tottenham. Avec un but de Gerson (8e) et la troisième réalisation d’Alexis Sanchez (84e), le Chilien marquant pour l’instant toujours à l’extérieur, les hommes d’Igor Tudor ont remporté une cinquième victoire en six matches.

Marseille compte 16 points, devant le Paris SG (13 pts), qui peut reprendre la première place s’il gagne à La Beaujoire.

Lens (3e, 13 pts) peut suivre le rythme à condition de l’emporter à Reims dimanche (15h00).

L’autre Olympique, Lyonnais (10 pts), aussi va bien, et reste en embuscade avec 13 points et un match en moins, celui repoussé à Lorient à cause de l’état du terrain.

Avec un nouveau but d’Alexandre Lacazette et un doublé de Karl Toko-Ekambi, ses attaquants en forme, l’OM reste au contact du trio de tête.

Côté Angers, ce nouveau désastre, quatrième défaite de rang, laisse le SCO à l’avant-dernière place, avec la pire défense de L1, 17 buts encaissés, deux de plus que Brest, qui en avait pris sept d’un coup contre Montpellier (7-0) le week-end dernier.

Rien ne va plus dans le Maine, où l’entraîneur Gérald Baticle est en danger. Seul bémol à cette affreuse soirée, cette fois le SCO n’a reçu aucun carton rouge, contrairement aux trois derniers matches…

« C’est pas fini, la saison est longue et je vous assure qu’on ne va pas lâcher », a promis Adrien Hunou au micro de Prime Video.

Le dernier, Ajaccio, a l’occasion de laisser la lanterne rouge au SCO s’il ne perd pas contre Lorient, dimanche (15h00).

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s