Angleterre: Manchester United réussit la passe de trois


Le milieu de Manchester United Christian Eriksen après la victoire à Leicester le 1er septembre 2022 afp.com - Geoff Caddick

Manchester United, toujours sans Cristiano Ronaldo au coup d’envoi, a enregistré une troisième victoire de suite en allant l’emporter (1-0) chez la lanterne rouge, Leicester, jeudi, pour la 5e journée de Premier League.

Ce succès permet aux Red Devils de remonter dans les places européennes, 5e avec 9 points, même s’ils sont à 6 longueurs du leader, Arsenal, leur prochain adversaire, dimanche à Old Trafford, alors que les Foxes restent 20e avec 1 unité.

Les dernières minutes de la fenêtre estivale des transferts s’écoulent et la situation de CR7 n’a pas évolué: toujours joueur de Manchester United, mais toujours remplaçant au coup d’envoi.

Face à Leicester, orphelin en défense de Wesley Fofana, parti pour plus de 80 millions d’euros à Chelsea, Erik ten Hag a reconduit le onze qui a débuté contre Liverpool (2-1) et Southampton (1-0).

Pas de Ronaldo au coup d’envoi, pas de Casemiro non plus mais ils sont respectivement rentrés aux 68e et 60e minutes.

Cela faisait depuis décembre 2005 que le Portugais n’avait pas débuté sur le banc trois rencontres de suite et il a peut-être déjà l’esprit à janvier et le mercato d’hiver, sa prochaine échappatoire si sa situation n’évolue pas favorablement d’ici-là.

– En attendant Antony –

En quelques minutes sur la pelouse, il a tout de même failli offrir une passe décisive à Christian Eriksen (83e), avant de tenter un ciseau retourné qui n’est pas passé si loin, quelques secondes plus tard.

Son cas personnel ne semble, en tout cas, pas troubler plus que ça l’équipe qui a une nouvelle fois gagné avec sérieux à défaut de séduire.

Il faut dire que l’équipe de Brendan Rodgers n’est plus que l’ombre de celle qui jouait pour une place en Ligue des champions en 2019-20 ou 2020-21.

Le but des Mancuniens en est la preuve: en trois passes très simples pour remonter 50 mètres, dans des intervalles énormes entre les joueurs, Jadon Sancho s’est retrouvé en face à face avec le gardien qu’il a crocheté pour marquer dans le but vide (1-0, 23e).

L’incapacité ensuite des Red Devils à enfoncer le clou pourrait bien leur jouer des tours dans la suite de la saison.

Mais l’intégration de l’ailier brésilien Antony, dont l’arrivée pour 100 M EUR a été confirmée jeudi, et que ten Hag dirigeait les deux dernières saisons à l’Ajax Amsterdam, aidera peut-être à corriger ce défaut.

Défensivement, il faut bien reconnaître qu’ils ont conservé leur maigre avantage sans énormément de frayeurs.

La seule belle envolée de David de Gea a été pour détourner un coup-franc superbe de 23 mètres de James Maddison qui semblait prendre la direction de sa lucarne gauche (50e).

Avec ce 4e revers en 5 matches, Brendan Rodgers semble, lui, bien parti pour succéder à Scott Parker, premier coach limogé cette saison en Premier League, par Bournemouth.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s