La mission de l’AIEA en route vers la centrale de Zaporijjia malgré les combats

 Des membres de l'équipe de l'AIEA arrivent dans un hôtel de la ville de Zaporijjia, en Ukraine, le 31 août 2022. © Genya Savilov, AFP

L’armée russe a accusé jeudi des troupes ukrainiennes d’avoir envoyé une équipe de « saboteurs » près de la centrale nucléaire de Zaporijjia, le jour de la visite d’une mission de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA).

« Vers 6 heures, deux groupes de saboteurs de l’armée ukrainienne, jusqu’à une soixantaine de personnes, ont débarqué à bord de sept embarcations […] à trois kilomètres au nord-est de la centrale nucléaire de Zaporijjia », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, disant avoir pris « des mesures pour anéantir l’ennemi ».

l’Ukraine accuse les Russes de bombarder la ville où se situe la centrale nucléaire

Les autorités ukrainiennes accusent la Russie de bombarder la ville d’Enerhodar, où se trouve la centrale nucléaire de Zaporijjia le jour où la mission de l’AIEA doit s’y rendre. 

Dès le petit matin, les Russes « tirent sur Enerhodar à l’aide de mortiers, d’armes automatiques et bombardent à l’aide de roquettes », a accusé le maire de cette ville en exil Dmytro Orlov sur Telegram publiant des photos d’immeubles endommagés et de panaches de fumée noire. 

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s