Liverpool: un homme arrêté après le meurtre d’une fillette qui a choqué le Royaume-Uni


Un membre de la police scientifique devant une maison à Liverpool, après la mort d'une fillette tuée par balle, le 23 août 2022 au Royaume-Uni afp.com - Paul ELLIS

Un homme de 36 ans a été arrêté, soupçonné du meurtre d’une petite fille tuée par balle à son domicile de Liverpool (nord de l’Angleterre), un drame qui a choqué le Royaume-Uni.

Lundi soir, la mère d’Olivia Pratt-Korbel, 9 ans, avait ouvert la porte de sa maison après avoir entendu du bruit dans la rue.

Un homme s’était alors engouffré, traqué par un second qui avait tiré indistinctement, blessant la mère de famille de 46 ans à la main et tuant la petite fille qui se trouvait derrière elle.

« Nous avons arrêté un homme de 36 ans soupçonné du meurtre d’Olivia Pratt-Korbel. L’homme, originaire de la région de Huyton, a également été arrêté pour deux chefs de tentative de meurtre », a annoncé vendredi matin la police locale.

Cette arrestation est intervenue « après une opération impliquant des officiers armés » jeudi, dans la région de Liverpool. L’homme a été placé en garde à vue.

Ce meurtre est intervenu 15 ans après celui d’un garçon de 11 ans tué par balle à quelques kilomètres de là alors qu’il rentrait chez lui après avoir joué au foot.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’homme de 35 ans blessé par balles lors de l’attaque et hospitalisé depuis a été arrêté pour avoir enfreint les conditions de sa libération de prison.

Il avait été transporté à l’hôpital par ses amis qui avaient laissé la petite fille sur place.

La famille d’Olivia lui a rendu hommage jeudi, la décrivant comme « une petite fille unique, bavarde et curieuse ».

Sa famille avait appelé quiconque détenait une information sur le meurtre d’Olivia à « parler » afin de « découvrir qui nous a enlevé notre bébé. »

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s