F1: Hamilton abandonne dès le premier tour en Belgique


La Mercedes de Lewis Hamilton (dans les airs) en collision avec l'Alpine de Fernando Alonso le 28 août 2022 dans le premier tour du Grand Prix de Belgique F1. Le pilote britannique, septuple champion du monde, a dû abandonner afp.com - JOHN THYS

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a dû abandonner dimanche dès le premier tour du Grand Prix de Belgique après un accrochage avec l’Espagnol Fernando Alonso (Alpine), en lutte pour la 2e place.

La saison difficile continue pour le septuple champion du monde: Hamilton, toujours en quête d’une victoire en 2022, n’a pas fini le premier tour de circuit à Spa-Francorchamps.

Le Britannique, parti 4e sur la grille, est venu à la lutte dans un virage avec Fernando Alonso mais s’est rabattu un peu trop son concurrent. Les deux pilotes ont d’abord continué leur course mais Hamilton, dont la monoplace a fait un bond lors de l’incident, s’est ensuite arrêté.

« Quel idiot, fermer la porte comme ça depuis l’extérieur… on avait fait un super départ, mais ce mec ne sait que piloter en partant de la première place! », a invectivé Alonso à chaud dans une communication radio.

La course, neutralisée derrière la voiture de sécurité à cause également de l’abandon de Valtteri Bottas (Alfa Romeo), percuté par Nicholas Latifi (Williams), a repris au 5e tour.

Carlos Sainz (Ferrari), parti en pole position, menait alors la course.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s