Foot: Benfica, le Maccabi Haïfa et Plzen qualifiés pour la Ligue des champions


De gauche à droite, le Brésilien David Neres et les Portugais Rafa Silva, Joao Mario et Gonçalo Ramos, joueurs du Benfica Lisbonne, lors de la victoire (3-0) à Lisbonne mardi 23 août contre le Dynamo Kiev, en barrage retour d'accession à la Ligue des champions.afp.com - PATRICIA DE MELO MOREIRA

Le Benfica Lisbonne, le Maccabi Haïfa et le Viktoria Plzen, vainqueurs mardi de leur barrage d’accession à la Ligue des champions, se sont qualifiés pour la phase de groupes de la C1.

Le Benfica, éliminé en quart de finale de la dernière Ligue des champions par Liverpool, a confirmé son succès obtenu mercredi dernier à l’aller contre le Dynamo Kiev (2-0) en l’emportant 3-0 dans son stade La Luz.

Otamendi sur corner (27e), Rafa Silva (40e) et David Neres, d’une belle frappe enroulée pied gauche dans la foulée (42e), ont été les trois buteurs qui ont mis fin au rêve de C1 des Ukrainiens, dont le championnat a repris mardi, malgré l’invasion russe.

L’attaquant du Benfica Gonçalo Ramos, auteur de 4 buts en 4 matches de tours préliminaires, est sorti le visage ensanglanté après un choc avec Rafa Silva (51e).

Les Israéliens du Maccabi Haïfa ont de leur côté obtenu leur qualification dans les arrêts de jeu sur la pelouse des Serbes de l’Etoile rouge de Belgrade après un but contre son camp du milieu Milan Pavkov (2-2, 5-4 en cumulé).

D’abord menés, les Tchèques du Viktoria Plzen ont, eux, renversé la vapeur et aussi validé leur ticket pour la C1 en s’imposant à domicile (2-1) face aux Azerbaïdjanais de Qarabag (0-0 à l’aller).

Les perdants des barrages, dernière étape avant la Ligue des champions, sont reversés directement en Ligue Europa.

Mercredi, les matches retour des trois autres barrages opposeront le Dinamo Zagreb à Bodo/Glimt (0-1 à l’aller), Trabzonspor à Copenhague (1-2) et le PSV Eindhoven aux Glasgow Rangers (2-2).

Résultats des matches retour du barrage disputés mardi 23 août :

(+) Benfica Lisbonne (POR) – Dynamo Kiev (UKR) 3-0 (2-0 à l’aller)

Etoile rouge Belgrade (SRB) – (+) Maccabi Haïfa (ISR) 2-2 (2-3 à l’aller)

(+) Viktoria Plzen (CZE) – Qarabag (AZE) 2-1 (0-0 à l’aller)

Note: (+) indique équipe qualifiée pour la phase de poules de la C1

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s