L1: le Paris SG étrille Lille (7-1), triplé de Mbappé


Kylian Mbappé auteur d'un triplé pour le PSG contre Lille à Villeneuve-d'Asq, le 21 août 2022afp.com - FRANCOIS LO PRESTI

En marquant un triplé dont un but après à peine plus de huit secondes de jeu, Kylian Mbappé a égalé un nouveau record, celui du but le plus rapide inscrit en Ligue 1, et retrouvé le sourire dimanche lors du festival du Paris SG à Lille (7-1).

Une semaine après avoir boudé lors du succès face à Montpellier (5-2), en ne célébrant pas un but et en montrant de nombreux signes d’agacement, notamment quand Neymar avait pris le ballon pour tirer un penalty, le contraste a été saisissant pour le Bondynois entre son retour mitigé au Parc des Princes et sa belle soirée lilloise.

Avec ses compères Lionel Messi et Neymar, il a récité son football et mis au supplice la défense des Dogues, qui s’est fait croquer à chaque accélération ou presque.

Ainsi, sur le coup d’envoi, les Parisiens ont assommé les Lillois grâce à une combinaison aussi superbe qu’inattendue: Neymar a mis le ballon en jeu en retrait pour Marco Verratti, qui a lui redonné, puis le Brésilien a transmis dans le rond central à Messi, lequel a lancé en profondeur Mbappé, qui a battu Leo Jardim d’un lob subtil après avoir pris à revers une défense nordiste apathique.

Ce but express, qui égale le record du but le plus rapide en Ligue 1 du Caennais Michel Rio lors de Caen-Cannes en 1992, a lancé idéalement le match de l’attaquant superstar tricolore, qui a été impressionnant, tout comme Neymar et Messi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– La « MNM » intenable –

La +MNM+ a été complètement intenable au Stade Pierre-Mauroy. Le trio a été impliqué sur tous les buts puisque outre le triplé de Mbappé, le Brésilien a inscrit un doublé et délivré trois passes décisives, dont deux pour le Français, tandis que l’Argentin a mis un but et ajouté un caviar.

+Kyky+ a affiché à de nombreuses reprises un très large sourire, tout l’inverse de ce qui s’était produit lors de ses retrouvailles avec le public parisien face au MHSC le week-end dernier.

Même quand il a manqué une grosse occasion en trouvant le petit filet après avoir éliminé le gardien lillois, le joueur de 23 ans ne s’est pas départi de son sourire (25e).

Mbappé a été dans tous les bons coups et il n’a eu de cesse de faire jouer ses compères, comme sur cette remise intelligente pour Messi, qui a marqué, avant que son but ne soit refusé pour un hors jeu du Bondynois (17e).

Lors de l’action du cinquième but parisien, sur un centre d’Hakimi, il a intelligemment feinté une frappe pour laisser le ballon à Neymar, libre de tout marquage et qui a battu Jardim d’un tir croisé imparable. Tout sourire, les deux hommes ont célébré ce but (52e) en se prenant dans les bras, comme pour enterrer définitivement la hache de guerre.

Quelques minutes plus tard, la complicité entre +Ney+ et +Kyky+ va encore se vérifier avec un double une-deux qui a abouti au deuxième but du natif de Bondy (66e).

Puis en toute fin de match, le Brésilien a délivré une nouvelle ouverture somptueuse pour Mbappé, qui a clos la marque d’une belle frappe (87e) et fait oublier pour de bon les tensions du week-end précédent.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s