La Russie renforce ses positions dans le sud de l’Ukraine, d’après le ministère de la Défense britannique


L'état de la progression des forces russes en Ukraine © TV5MONDE

La Russie renforce ses positions de défense dans les zones qu’elle occupe dans le sud de l’Ukraine, a annoncé dimanche le ministère britannique de la Défense.

Le ministère a écrit sur Twitter dans un bulletin périodique que les renforts comprennent le mouvement de troupes et d’équipements entre Marioupol , Zaporizhzhia et à Kherson, tandis que les forces russes à Militobol renforcent les mesures de sécurité.

Un responsable militaire ukrainien a déclaré que la Russie se préparait à la prochaine phase de son offensive en Ukraine, après que Moscou a déclaré que ses forces intensifieraient leurs opérations militaires dans « toutes les zones d’opérations ».

Des missiles et des missiles russes ont atterri dans un certain nombre de villes lors de frappes qui, selon Kiev, ont tué des dizaines de personnes ces derniers jours, ce que Moscou nie, citant son utilisation d’armes de haute précision dans les bombardements.

« Il ne s’agit pas seulement de frappes de missiles aériens et maritimes », a déclaré samedi le porte-parole du renseignement militaire ukrainien, Vadim Skebitsky. Nous pouvons même voir des bombardements le long de toute la ligne de contact, le long de toute la ligne de front. Il y a une utilisation active de l’aviation tactique et des hélicoptères d’attaque. »

Il a ajouté « Il y a déjà une certaine activité ennemie le long de toute la ligne de front. Il est clair que les préparatifs sont en cours pour la prochaine phase de l’attaque » selon Reuters.

LE JV2 AVEC REUTERS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s