Natation: Ndoye Brouard champion d’Europe sur 200 m dos

Le médaillé d'or français Yohann Ndoye Brouard sur le podium après avoir remporté la finale du 200 m dos, lors des Championnats d'Europe de natation, à Rome, le 13 août 2022. afp.com - Alberto PIZZOLI

Le Français Yohann Ndoye Brouard est devenu champion d’Europe de natation, sur 200 m dos, samedi à Rome, en battant son record de France grâce à un chrono de 1 min 55 sec 62 en finale.

« C’est la première Marseillaise pour moi, donc c’est bizarre. J’ai l’impression que les Italiens m’aiment bien. C’est une belle histoire, qui se termine bien. Là il n’y a plus rien qui peut m’arrêter… », a réagi le nouveau champion d’Europe.

« Je sentais que j’étais devant, et que les derniers 50 m sont ma force, donc j’ai profité », a ajouté le nageur français, très heureux d’avoir « rendue fière » sa famille, présente au bord de la piscine.

Licencié à Annecy, Ndoye Brouard détenait ce record de France depuis le 20 mars 2021 à Marseille, quand il avait nagé en 1:56.10 lors d’une étape du FFN Golden Tour. Je savais que ce record de France ne serait pas suffisant pour monter sur la boîte », a-t-il confié.

Qualifié la veille pour la finale au temps en ayant nagé tout seul, après un problème de plot au départ, Ndoye Brouard a devancé le Hongrois Benedek Kovacs (1:56.03) et le Britannique Luke Greenbank (1:56.15).

Le deuxième Français engagé dans cette finale, Mewen Tomac, a dû se contenter de la 7e place après une excellente première moitié de course et une dernière longueur où il s’est fait dépasser par plusieurs rivaux.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s