Guerre en Ukraine: attaque au drone contre l’état-major de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée

Des navires de guerre de la Flotte russe lors d'exercices au large de Sébastopol le 12 février 2022. AFP - HANDOUT

C’est la première fois que les autorités russes font état d’une telle attaque depuis le début de leur offensive en Ukraine le 24 février.

Une attaque au drone a visé dimanche l’état-major de la Flotte russe de la mer Noire à Sébastopol, faisant cinq blessés, a indiqué le gouverneur de cette ville de la péninsule annexée de Crimée, Mikhaïl Razvojaïev. «Ce matin, les nationalistes ukrainiens ont décidé de nous gâcher la Journée de la Flotte russe» célébrée en Russie dimanche, a écrit Mikhaïl Razvojaïev sur Telegram. Il a précisé qu’un drone s’était posé dans la cour de l’état-major de la Flotte et fait état de cinq blessés parmi les employés de l’état-major.

Toutes les festivités liées à la Journée de la Flotte russe «ont été annulées pour des raisons de sécurité», a annoncé Mikhaïl Razvojaïev, en demandant aux habitants de Sébastopol de ne pas quitter leur domicile «si possible». De vastes célébrations sont prévues à l’occasion de cette fête à travers la Russie, avec notamment une parade navale à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), qui doit être supervisée par le président Vladimir Poutine.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s