Foot: le Paris SG remporte le Trophée des champions contre Nantes (4-0)

La joie des joueurs du PSG lors du trophée des champions face à Nantes Crédit: Getty Images

Le nouveau PSG de Christophe Galtier est déjà bien armé. Les champions de France en titre ont remporté le Trophée des Champions, dimanche à Tel-Aviv, en surclassant Nantes (4-0). Le talent offensif a parlé : Lionel Messi a ouvert le score (22e), Neymar s’est offert un doublé sur coup franc puis sur penalty (45e+4 et 82e), Ramos a également marqué en talonnade (57e). Après avoir échoué devant Lille l’an dernier (1-0), les Parisiens remportent leur 11e titre de début de saison.

Tout de suite maîtres du ballon dans leur 3-4-1-2 et remuants dans le camp d’adversaires prudents, les Parisiens se sont vite procurés plusieurs occasions nettes dans le sillage d’un Messi très à l’aise dans son rôle de meneur de jeu. Au bout d’une offensive initiée par Neymar et « La Pulga », le saignant Achraf Hakimi a buté sur Alban Lafont (5e). Aligné en attaque en raison de la suspension de Kylian Mbappé, Pablo Sarabia a ensuite placé une volée dans la course de peu au-dessus de la cible (7e) et Marquinhos a placé une tête sur la transversale après un corner (14e).

MESSI ET NEYMAR À PLEIN RÉGIME

Après un premier quart d’heure ultra-dominé par le PSG, Nantes est enfin sorti de son camp et Moses Simon a placé un première bonne reprise de peu hors-cadre (18e). Ludovic Blas, lui, a décoché une superbe frappe de 20 mètres plein axe que Gigio Donnarumma a dû détourner en plongeant vers sa lucarne droite (19e). Un tournant dans cette première période car le PSG a calmé le jeu et trouvé la faille grâce à Messi, lancé dans l’axe avec réussite par Neymar avant d’aller se jouer de Lafont (1-0, 22e).
Plus d’infos à suivre…
DAMIEN DORSO

EUROSPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s