Bitcoin – Centrafrique: la vente publique du sango coin est ouverte

L’Assemblée nationale a voté « à l’unanimité » des députés présents la « loi régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine ».KACHURA OLEG/STOCK ADOBE

La République centrafricaine concrétise ses engagements récents et acte définitivement son entrée institutionnelle dans la blockchain. Annoncé en grandes pompes il y a quelques semaines, le Sango Coin est entré dans sa phase de vente publique.

Le pays centrafricain fait office de pionnier en termes de crypto monnaies sur le continent. Si le Nigéria reste en tête en termes d’adoption et d’utilisation des cryptos par la population, le Président centrafricain Faustin-Archange Touadéra veut faire passer le cap à son pays.

Après avoir accepté le Bitcoin comme monnaie légale, la Centrafrique lance officiellement son jeton. Le Sango Coin est désormais disponible.
La phase 0 du projet Sango a été initiée, 210 000 jetons sont disponibles. Source

Décomposé en plusieurs phases, le projet national Sango a initié son « Genesis Cycle » ce lundi. Celui-ci durera un mois et permettra une première distribution du jeton au sein de la population. Après avoir accepté Bitcoin comme monnaie légale, le Sango va petit à petit essayer de se faire une place à l’échelon local.

D’après Reuters, environ 1,09 million de dollars de jetons Sango auraient été vendus dans la nuit de lundi à mardi. La route semble encore longue pour atteindre le milliard de dollar attendu initialement. D’autant plus que le projet peine à faire pleine lumière sur ses caractéristiques futures et son apport pour l’économie locale.

JOURNAL DU COIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s