La Chine annonce qu’elle organisera les Jeux asiatiques en septembre 2023, avec un an de retard


Stade du parc des sports de Hangzhou
Alors que les Jeux asiatiques avaient été annulés en raison du Covid, la Chine va finalement les accueillir avec un an de retard en 2023.

La Chine organisera finalement les Jeux asiatiques 2022 avec un an de retard, en 2023, a annoncé mardi l’instance chargée de l’événement sportif, après un report pour cause d’épidémie de Covid-19. La compétition multisports se tiendra à Hangzhou (est) du 23 septembre au 8 octobre 2023, a indiqué le Conseil olympique asiatique.

L’événement devait initialement avoir lieu du 10 au 25 septembre cette année. Mais les organisateurs avaient annoncé en mai son report à une date ultérieure non précisée. La Chine était à l’époque frappée par un regain épidémique qui avait durement touché la métropole de Shanghai, située à moins de 200 km de la ville hôte de Hangzhou.

Shanghai a alors fait l’objet d’un dur confinement de plus de deux mois afin d’endiguer l’épidémie, dans le cadre de la stricte politique zéro Covid du gouvernement chinois. Le COA a indiqué avoir discuté pendant deux mois avec le Comité olympique chinois et le Comité d’organisation des Jeux afin de trouver « une fenêtre » de dates qui ne se superposent pas « avec d’autres grands événements sportifs internationaux ».

La Chine applique une stricte politique sanitaire à l’égard du Covid-19, avec des dépistages très réguliers pour la population, des quarantaines obligatoires pour les personnes testées positives ou encore des confinements dès l’apparition de cas.

Le pays asiatique a également très fortement réduit les liaisons internationales depuis 2020 afin de limiter les entrées de voyageurs potentiellement vecteurs du coronavirus.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s