Un avion cargo s’écrase dans le nord de la Grèce

Des témoins ont vu l'avion en feu et ont entendu des explosions, selon Athens News.PHOTO : REUTERS / EUROKINISSI

Selon la presse locale, l’avion avait demandé une autorisation d’atterrissage d’urgence sur l’aéroport grec de Kavala.

Un avion cargo s’est écrasé ce samedi soir dans le nord de la Grèce, a rapporté l’agence de presse Athens News. Des témoins ont vu l’avion en feu et entendu des explosions, ajoute l’agence. Selon le média grec Kathimerini, l’avion assurait la liaison entre la Serbie et la Jordanie, et le pilote aurait signalé une panne moteur, avant de demander une autorisation d’atterrissage d’urgence sur l’aéroport grec de Kavala.

Ce dernier n’aurait pas réussi la manœuvre à temps. Une quinzaine de pompiers avec sept engins de lutte anti-incendie se dirigeaient ce samedi soir vers l’appareil, ont indiqué les autorités. La télévision d’Etat ERT a affirmé qu’il s’agissait d’un Antonov ukrainien, et qu’il était en flammes avant de s’écraser selon des habitants de la zone témoins de la scène.

https://twitter.com/GArchontopoulos/status/1548394726939770884

Dans une vidéo publiée sur Twitter, une lueur orange est visible dans le ciel de Kavala, montrant vraisemblablement l’avion, le moteur en feu, s’éloignant de l’objectif. Il n’y a pour le moment aucune indication concernant le nombre de personnes disparues dans ce crash.

Mercredi, un hélicoptère luttant contre un feu de forêt s’est écrasé en mer à proximité de l’île de Samos, faisant deux morts parmi les quatre membres de l’équipage, selon les garde-côtes grecs. Les deux hommes, un Grec et un Moldave, avaient été repérés dans l’eau inconscients avant d’être hospitalisés et de succomber à leurs blessures.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s