Elon Musk renonce à racheter Twitter, qu’il accuse d’avoir violé ses obligations

Le fondateur de Tesla et de Space X, Elon Musk, le premier décembre 2020 à Berlin, vient d'acquérir Twitter pour 46,5 milliards de dollars.<br />
 

Le fondateur de Tesla et de Space X, Elon Musk, le premier décembre 2020 à Berlin, vient d'acquérir Twitter pour 46,5 milliards de dollars. Hannibal Hanschke/AP

Le milliardaire Elon Musk a annoncé vendredi qu’il mettait fin à l’accord de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, accusant le réseau social d’avoir violé ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ouincomplètes sur le nombre de faux comptes.

Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a indiqué à Twitter vendredi 8 juillet qu’il mettait fin à l’accord passé avec le conseil d’administration pour racheter le réseau social à cause d’informations « fausses et trompeuses » sur l’entreprise.

Dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain, ses avocats assurent que Twitter n’a pas respecté ses engagements pris dans l’accord, en ne donnant pas toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes et spams.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s