Un homme abattu par la police en plein centre de Grenoble

Un homme qui circulait à scooter avec un passager armé a été tué par la police dans le centre de GrenobleUn homme qui circulait à scooter avec un passager armé a été tué par la police dans le centre de Grenoble afp.com - PHILIPPE HUGUEN

Un homme qui circulait à scooter avec un passager armé a été tué jeudi en fin d’après-midi par la police dans le centre de Grenoble, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon une source policière, le conducteur du scooter, vêtu d’un gilet pare-balles, circulait en compagnie d’un passager armé d’une « arme longue ». Ce dernier a « commencé à braquer son arme en direction des policiers » qui ont tiré à deux reprises.

Une autre source policière contactée par l’AFP a indiqué que, selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit de « faits de droit commun, pas du tout de terrorisme ».

D’après le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, les faits sont survenus vers 18H00 devant un bureau de poste place d’Apvril, en plein centre de Grenoble.

La zone a ensuite été entièrement bouclée. Un cordon de sécurité a été tendu et dans la soirée quelques dizaines de riverains et passants maintenus à bonne distance par de nombreux policiers, a constaté sur place une journaliste de l’AFP.

Le parquet de Grenoble devait fournir davantage de détails sur les faits dans la soirée.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s