Volodymyr Zelensky se rend Mykolaïv pour l’un de ses rares déplacements en dehors de Kiev

Volodymyr Zelensky s'est rendu la localité de Mykolaïv dans le sud de l'Ukraine © Maxppp - Service de presse de la présidence ukrainienne

La visite du président ukrainien intervient un jour après qu’une frappe russe a tué deux personnes et en a blessé 20 autres dans la ville.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont les déplacements hors de la capitale Kiev sont rares depuis le début de l’invasion russe, a effectué samedi 18 juin, pour la première fois, une visite dans la localité de Mykolaïv dans le sud de l’Ukraine. Cette visite intervient un jour après qu’une frappe russe a tué deux personnes et en a blessé 20 dans la ville.

Une vidéo, diffusée par la présidence ukrainienne, le montre en train d’inspecter un immeuble résidentiel très endommagé et tenir une réunion avec des responsables locaux. Le président Volodymyr Zelensky a également remis des récompenses pour bravoure dans ce qui ressemblait à un sous-sol souterrain.

Mykolaïv, ville portuaire et industrielle de près d’un demi-million d’habitants avant la guerre, est toujours sous contrôle ukrainien, mais elle est proche de la région de Kherson, occupée par les Russes. Elle reste une cible de Moscou car elle se trouve sur la route vers Odessa, le plus grand port d’Ukraine, à 130 km au sud-ouest.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s