La France ne reçoit plus aucun gaz russe par gazoduc, dit le gestionnaire du réseau GRTgaz

<p>Dans une allocution tenue ce jeudi 31 mars, Vladimir Poutine menace de couper son gaz à l’Europe si cette dernière refuse de payer en rouble.</p>
Dans une allocution tenue ce jeudi 31 mars, Vladimir Poutine menace de couper son gaz à l’Europe si cette dernière refuse de payer en rouble.  Pavlo Palamarchuk/ AP

Depuis le début de la semaine, les annonces de baisse des livraisons de gaz russe s’accumulent au détriment de l’Europe. En milieu de semaine, la France constatait une réduction de son approvisionnement. Aujourdh’ui, la France ne reçoit plus aucun gaz russe par gazoduc, annonce le gestionnaire du réseau GRTgaz.

Le gestionnaire du réseau français de transport de gaz GRTgaz a annoncé vendredi ne plus recevoir de gaz russe par gazoduc depuis le 15 juin, avec « l’interruption du flux physique entre la France et l’Allemagne ».

Le géant russe Gazprom a considérablement réduit ces derniers jours ses livraisons vers les pays européens, notamment vers l’Allemagne via le gazoduc Nord Stream 1, ce qui pourrait avoir causé l’interruption de l’approvisionnement vers la France. Mais le gestionnaire français a rassuré quant au remplissage des stocks français qui s’élève à 56% contre 50% habituellement à la même date.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s