Un Français tué « dans des combats » en Ukraine

En Géorgie, des civils s'entraînent avec des membres de la Légion géorgienne, une unité paramilitaire formée principalement de volontaires géorgiens, pour lutter contre les forces russes en Ukraine. En France, depuis le vendredi 25 février, un nombre croissant d'individus se portent volontaires pour aller combattre en Ukraine. <br />
AP Photo/Efrem LukatskyUne unité paramilitaire formée principalement de volontaires géorgiens, pour lutter contre les forces russes en Ukraine. En France, depuis le vendredi 25 février, un nombre croissant d'individus se portent volontaires pour aller combattre en Ukraine.  AP Photo/Efrem Lukatsky

Pour l’heure, son identité n’est pas connue mais selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP, l’homme était «un combattant parti comme volontaire.»

Un Français a été tué «dans des combats» en Ukraine, a annoncé vendredi le ministère français des Affaires étrangères, 100 jours après le début de l’invasion russe. «Nous avons appris la triste nouvelle qu’un Français avait été mortellement blessé dans des combats en Ukraine», a fait savoir le Quai d’Orsay dans une réponse écrite. «Nous présentons nos condoléances à sa famille».

La guerre en Ukraine est entrée vendredi dans son 100e jour. Peu de temps après l’invasion de son pays par la Russie le 24 février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait appelé à la formation d’une «légion internationale» de volontaires étrangers pour l’aider à défendre l’Ukraine. «La victoire sera nôtre», a affirmé vendredi M. Zelensky, après avoir admis la veille que les troupes russes occupaient actuellement «environ 20%» du pays. Le Kremlin assure pour sa part avoir atteint «certains» des objectifs de son invasion censée «dénazifier» l’Ukraine et protéger sa population russophone et compte «poursuivre jusqu’à ce que tous les objectifs de l’opération militaire spéciale soient remplis».

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s