Cisjordanie: un soldat israélien meurt de ses blessures vers Jénine, où une journaliste est décédée

« Aujourd’hui, nous avons perdu un véritable héros, un courageux combattant (…) qui s’est mis en danger pour la sécurité d’Israël », lors d’une opération « contre des terroristes » près de Jénine, affirme le Premier ministre dans un communiqué.

D’après la police israélienne, le policier Noam Raz, était âgé de 47 ans et habitait dans une colonie israélienne au sud de Naplouse en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

L’armée israélienne avait auparavant indiqué qu’un membre de l’unité spéciale Yamam, commando de la police, avait été blessé lors d’une altercation avec des hommes armés, lors d’une opération conjointe de plusieurs unités à Burqin, à quelques kilomètres de Jénine. Durant cette opération, « des assaillants armés ont lancé des engins explosifs et ont tiré sur les forces (israéliennes), qui ont répondu en ouvrant le feu », a indiqué l’armée dans un communiqué. Son raid visait à « interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans des activités terroristes », selon elle. Un suspect qui s’était barricadé chez lui a fini par se rendre aux forces israéliennes, comme son frère, d’après l’armée.

Celle-ci a multiplié ces dernières semaines les raids dans la région de Jénine et notamment dans son camp de réfugiés, un bastion des factions armées palestiniennes d’où étaient originaires des auteurs d’attaques récentes en Israël. Mercredi, une journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh, a été tuée par balle à Jénine alors qu’elle couvrait un raid israélien. Elle a été inhumée vendredi à Jérusalem.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s