Un journaliste assassiné dans le Sinaloa, le neuvième cette année au Mexique

Luis Enrique Ramírez, periodista y columnista asesinado

Un journaliste mexicain a été assassiné dans l’État de Sinaloa (nord-ouest), le neuvième dans le pays depuis le début de l’année, ont indiqué jeudi 5 mai la justice mexicaine et l’organisation Reporters sans frontières (RSF). «Malheureusement, il est confirmé que le corps retrouvé sur une route (…) est celui du journaliste Luis Enrique Ramirez Ramos», a précisé sur Twitter la procureure de Sinaloa, Sara Quiñonez.

La disparition de Luis Enrique Ramirez, 59 ans, avait été signalée mercredi soir. Le corps du journaliste a été découvert jeudi matin près de Culiacan, la capitale du Sinaloa. «Il s’agit définitivement d’un assassinat. Le corps a été découvert dans les environs de Culiacan, enveloppé dans du plastique», a déclaré à l’AFP Balbina Flores, représentante de RSF au Mexique.

Luis Enrique Ramirez travaillait pour le quotidien local El Debate. Il était également le fondateur d’un site d’information, Fuentes Fidedignas. Il s’agit du neuvième journaliste assassiné depuis le début de l’année au Mexique, un des pays les plus dangereux du monde pour ceux qui exercent cette profession. Environ 150 d’entre eux ont été tués dans le pays depuis 2000, selon RSF.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s