L’actrice, ambassadrice du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés depuis 2012, s’est rendue à Lviv, à l’ouest de l’Ukraine.
La vidéo de son passage tourne sur les réseaux sociaux. Ce samedi 30 avril, Angelina Jolie a été filmée dans un café situé à Lviv, une ville à l’ouest de l’Ukraine. En tenue décontractée, pantalon large et sac à dos, l’actrice a salué Maya Pidhorodetska, l’internaute qui étaient en train de la filmer. «Rien de spécial. Juste Lviv. Je suis juste allée prendre un café. Et là, juste Angelina Jolie», a-t-elle écrit en ukrainien sur le réseau social. Si pour le moment, les raisons de sa venue sur le sol ukrainien n’ont toujours pas été précisées, certains fans s’accordent à dire qu’elle s’y serait rendue pour venir en aide à la population.
Très engagée, Angelina Jolie est, depuis 2012, ambassadrice du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Fin mars, elle a notamment été aperçue dans un hôpital pédiatrique de Rome, Bambino Gesu, situé à quelques enjambées de la Cité du Vatican, pour rendre visite aux enfants ukrainiens ayant fui la guerre.
Par Léa Mabilon
LE FIGARO