Guadeloupe: le bilan des intempéries s’alourdit: deux morts et un disparu

Un véhicule emporté par les flots, à Le Gosier, en Guadeloupe, le 30 avril 2022Un véhicule emporté par les flots, à Le Gosier, en Guadeloupe, le 30 avril 2022afp.com - Cedrick Isham CALVADOS

Les intempéries intervenues dans la nuit de vendredi à samedi en Guadeloupe ont fait deux morts et un disparu, a indiqué samedi la préfecture dans un nouveau bilan.

Les deux victimes, deux hommes dont un âgé de 61 ans, ont été retrouvées dans leur véhicule, a précisé la préfecture, qui avait fait état d’un mort dans un précédent bilan.

Une troisième personne, un jeune homme de 30 ans selon les médias locaux, a également été portée disparue, et « les recherches pour la retrouver demeurent vaines à ce stade », a ajouté l’administration dans son communiqué.

Au total, « 80 pompiers ont été engagés au cours de l’après-midi, afin de porter assistance aux sinistrés et effectuer des reconnaissances », selon la préfecture, qui précise aussi que la zone de Pointe-à-Pitre, la plus durement touchée par les intempéries, « tend à se stabiliser ».

Samedi soir, la circulation revenait à la normale, avec toutefois encore quelques « difficultés importantes » dans certains secteurs, dont un risque d’éboulements sur la commune du Gosier.

La préfecture s’attendait également à un rétablissement de l’électricité dans tous les foyers dans la soirée.

Des précipitations exceptionnelles ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. « La pluviométrie a dépassé 300 mm, soit un phénomène supérieur à celui enregistré lors du cyclone Maria » en 2017, avait souligné la préfecture dans un précédent communiqué.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s