Morts de deux hommes près du Pont-Neuf à Paris: le policier mis en examen

Investigation de la police sur les lieux où deux personnes ont été tuées par la police à Paris sur le Pont Neuf le 25 avril 2022Investigation de la police sur les lieux où deux personnes ont été tuées par la police à Paris sur le Pont Neuf le 25 avril 2022 afp.com - Ludovic MARIN

Le policier ayant tué dimanche près du Pont-Neuf, dans le centre de la capitale française, deux hommes qui auraient redémarré précipitamment à proximité d’une patrouille, a été mis en examen ce mercredi 27 avril.

Il est notamment poursuivi pour « homicide volontaire », concernant le conducteur de la voiture, selon une source judiciaire citée par l’Agence France-Presse.

De même source, ce gardien de la paix de 24 ans a également été mis en examen pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner » pour le passager avant, et pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique » pour le passager arrière. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s