La France soutient la Moldavie face «aux risques de déstabilisation» (Le Drian)

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'Elysée après un Conseil de défense et de sécurité nationale consacré aux suites de l'invasion russe en Ukraine, à Paris, le 28 février 2022. - LUDOVIC MARIN / AFP
Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères français, s’est entretenu avec son homologue moldave pour lui faire part de son soutien après les explosions qui ont frappé la Transnistrie.

La France soutient la Moldavie face « aux risques de déstabilisation », a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian, après une série d’explosions dans la région séparatiste prorusse de Transnistrie, voisine de l’Ukraine en guerre.

« Le ministre a fait part à son homologue moldave de sa préoccupation et de sa vigilance à l’égard des incidents survenus ces deux derniers jours en Transnistrie. Il a réitéré dans ce contexte le plein soutien de la France à la stabilité, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Moldavie face aux risques de déstabilisation dont elle peut être l’objet », selon un communiqué.

« Notre appui à la Moldavie, particulièrement exposée aux conséquences de la guerre en Ukraine, se poursuivra de manière déterminée », selon le communiqué.

La Moldavie a annoncé mardi des mesures pour renforcer sa sécurité après une série d’explosions dans la région séparatiste de Transnistrie, appuyée par Moscou, qui fait craindre un débordement du conflit actuel en Ukraine.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s