La Turquie ferme son espace aérien aux avions russes en route vers la Syrie (ministre)

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, le 12 août 2021 [AFP/Getty Images]

La Turquie a décidé de fermer son espace aérien aux avions russes en route vers la Syrie, ont rapporté samedi 23 avril des médias turcs citant le ministre turc des Affaires étrangères.

La Turquie a fermé son espace aérien aux avions russes à destination de la Syrie, ont rapporté samedi des médias turcs citant le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

« Nous avons fermé l’espace aérien aux avions militaires de la Russie – et aussi aux avions civils – qui se rendent en Syrie et qui transportent des soldats », aurait déclaré M. Cavusoglu à des journalistes dans un avion en route pour l’Uruguay. Une décision qui aurait été prise après consultation avec Moscou.

La Turquie, membre de l’Otan, entretient de bonnes relations avec la Russie et l’Ukraine et a cherché à jouer un rôle de médiateur dans le conflit qui les oppose.

En cas de progrès dans les négociations, le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky seraient convenus qu’une rencontre pourrait avoir lieu en Turquie, aurait ajouté le chef de la diplomatie turque.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s