Volodymyr Zelensky annonce que l’offensive russe dans l’est de l’Ukraine a commencé

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé lundi le début de l’offensive russe contre l’est de l’Ukraine, dont une partie est aux mains des séparatistes prorusses et où les combats meurtriers se sont intensifiés.

L’offensive des troupes russes contre l’est de l’Ukraine « a commencé », a affirmé lundi le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï. « C’est l’enfer. L’offensive a commencé, celle dont on parle depuis des semaines », a-t-il déclaré sur Facebook. « Il y a des combats à Roubijné et Popasna, des combats incessants dans d’autres villes pacifiques », a-t-il affirmé, peu après avoir annoncé sur Telegram la mort de quatre civils à Kreminna, une ville prise lundi par les Russes.

« La bataille pour le Donbass »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé ces dires dans un discours retransmis sur Telegram. « Nous pouvons maintenant affirmer que les troupes russes ont commencé la bataille pour le Donbass, pour laquelle ils se préparent depuis longtemps. Une très grande partie de l’ensemble de l’armée russe est désormais consacrée à cette offensive », a-t-il déclaré.

LE JV2 AVEC AGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s