CAN 2021 : le programme des quarts de finale

Les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations se joueront ce week-end.
Les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations se joueront ce week-end. 26 JAN 2022 AFP

Les huitièmes de finale ont enfin livré leur verdict, mercredi 26 janvier, et les affiches des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont désormais connues. Retrouvez le programme des quarts de finale.

Un Cameroun solide face à une Gambie surprenante (samedi, Douala)

Vainqueurs des Comores (2-1) au terme d’un match endeuillé par un mouvement de foule mortel, le Cameroun retrouvera la Gambie en quarts de finale.

Les Scorpions ont créé la suprise en battant la Guinée (0-1) pourtant favorite. Et pour cause : il s’agit de leur première phase finale de Coupe d’Afrique.

Le Malien Falaye Sacko taclé par Federico Nchama, au Stade omnisport de Limbé, ce 26 janvier.

Le Malien Falaye Sacko taclé par Federico Nchama, au Stade omnisport de Limbé, ce 26 janvier. © AP Photo/Sunday Alamba

La Tunisie confiante et le Burkina Faso en pleine ascencion (samedi, Garoua)

Tombeur du Nigeria ce dimanche grâce à Youssef Msakni (1-0), la Tunisie retrouvera le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN.  

La sélection burkinabé éliminait le Gabon aux tirs au but  (1-1, 7 tirs au but à 6)  et se qualifiait pour les quarts de finale de la CAN. Un exploit terni par une tentative de coup d’État cette semaine.

Maroc-Égypte, une rencontre attendue (dimanche, Yaoundé)

Le choc des quarts des finales opposera le Maroc à l’Égypte, sortie vainqueur de son match couperet face à la Côte d’Ivoire. 

Surpris d’entrée par des Malawites sans complexe, les Marocains ont dû batailler(2-1) pour revenir au score et finalement l’emporter, mardi 25 janvier, en huitièmes de finale de la CAN 2022. Après un but de Youssef En-Nesyri, un nouveau maître coup-franc signé Achraf Hakimi a libéré les Lions de l’Atlas.

Les retrouvailles Sénégal et Guinée équatoriale (dimanche, Yaoundé)

La Guinée équatoriale crée la surprise en éliminant le Mali aux tirs au but (0-0 a.p., 6-5 tab). Les Maliens étaient pourtant attendus de pied ferme par les Sénégalais en quarts de finale de cette CAN 2022. Ce n’est donc pas à un derby ouest-africain auquel on assistera le dimanche 30 janvier, mais à des retrouvailles avec une sélection équato-guinéenne qui avait surpris le Sénégal 2-1 lors de la CAN 2012.

À noter que deux matchs sont déplacés du stade Japoma de Douala au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en raison du mauvais état de la pelouse et de la bousculade mortelle qui a causé la mort de huit supporters.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s