Burkina Faso: des militaires annoncent à la télévision nationale la destitution du président Kaboré

Le capitaine Sidsoré Kader Ouedraogo s’adresse à la télévision nationale burkinabè (RTB), le 24 janvier 2022. © RTB/Capture d’écran

Intrvenant à la télévision nationale, l’armée a affirmé avoir mis fin aux fonctions du Président Kaboré, alors que plusieurs sources avaient indiqué à Reuters que ce dernier avait démissionné.

L’armée du Burkina Faso a annoncé lundi 24 janvier avoir renversé le Président Roch Kaboré, suspendu la Constitution et dissout le gouvernement et l’Assemblée nationale.

L’annonce a été faite dans un communiqué signé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et lu par un autre officier à la télévision nationale.

L’armée souligne que sa prise de pouvoir s’est déroulée sans violence et que les personnes arrêtées se trouvent en lieu sûr.

Précédemment, Reuters a appris de quatre sources politiques et sécuritaires que le Président Kaboré a démissionné. Roch Kaboré n’est plus apparu en public depuis des fusillades dans plusieurs casernes de l’armée dimanche, ce que la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest et l’Union africaine ont qualifié de tentative de coup d’Etat.

Détails à suivre

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s