Covid-19: l’arrêté préfectoral rendant obligatoire le masque en extérieur à Paris suspendu

A Paris, le 5 janvier 2022. 

Le tribunal administratif de Paris a suspendu, jeudi 13 janvier, l’arrêté préfectoral qui rend obligatoire le port du masque en extérieur à Paris depuis le 31 décembre.

Cette décision survient au lendemain de celle du tribunal administratif de Versailles, qui avait suspendu un arrêté similaire concernant les Yvelines – une première sur le territoire national – en estimant que la mesure portait « une atteinte excessive, disproportionnée et non appropriée (…) à la liberté individuelle ».

La décision au sujet de cet arrêté de la Préfecture de police de Paris, pris pour faire face à l’émergence du variant Omicron, sera publiée vendredi, a ajouté le tribunal administratif de Paris. Sollicitée par l’Agence France-Presse (AFP), la préfecture de police a réservé sa réponse à la réception de la décision.

« Comme ce n’était ni nécessaire ni strictement proportionné, le tribunal administratif a souhaité suspendre l’arrêté », a pour sa part commenté auprès de l’AFP Jean-Baptiste Soufron, qui a plaidé pour la suspension de cet arrêté.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s