Covid-19 en Belgique: la justice suspend la fermeture des salles de spectacle

Manifestation à Bruxelles, dimanche 26 décembre 2021, contre la fermeture des lieux culturels décidée par le gouvernement fédéral belge.
La justice belge a suspendu mardi la fermeture des théâtres, cinémas et autres salles de spectacle annoncée la semaine dernière en Belgique par le Premier ministre Alexander De Croo.

Les autorités n’ont pas démontré « en quoi les salles de spectacle relevant du secteur culturel seraient des lieux particulièrement dangereux pour la santé et la vie des personnes en tant qu’ils favoriseraient la propagation du coronavirus, au point qu’il soit nécessaire d’en ordonner la fermeture », a estimé mardi le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative belge.

Cafés et restaurants, qui avaient craint également des restrictions supplémentaires, pouvaient rester ouverts jusqu’à 23 h 00 pendant la période des fêtes, comme c’est le cas depuis début décembre. Mais le Premier ministre avait décidé de fermer les cinémas et les salles de spectacle en Belgique à partir du dimanche 26 décembre afin d’endiguer la propagation du variant Omicron du coronavirus.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s