Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour répond dans un communiqué publié sur son compte Twitter à ceux qui, se présentant comme des soutiens, ont menacé le chef de l’État ou encore Raquel Garrido et Alexis Corbière, élus de La France insoumise. « Des idiots qui se prétendent se prévaloir de moi et de ma candidature pour tirer à la carabine sur des représentations de mes adversaires politiques », écrit-il.
Dans une vidéo relayée hier, des hommes membres de l’ultra-droite simulaient des tirs sur les insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière. Eric Zemmour qualifie ce spectacle de « pitoyable » et compare ces personnes à des hooligans dans les stades de football, « ils me soutiennent dans le seul but de fournir à leur passion destructrice de nouveaux alibis ».
« Vous ne faites partie ni de mes sympathisants, ni de mes militants. Je condamne par avance tout ce que vous ferez en mon nom », poursuit-il dans son communiqué.
Dans ce même texte, Eric Zemmour en profite pour attaquer les antifas qui le « harcèlent » selon lui et qui sont « des milliers, organisés pour casser partout en France ». Il demande par la même occasion à Raquel Garrido et Alexis Corbière de « dénoncer définitivement les antifas » et leur lance « ce défi ». Le député LFI de Seine-Saint-Denis a répondu, lui aussi sur Twitter, en qualifiant de « pitoyable pirouette » le communiqué d’Eric Zemmour.
Mercredi, c’est l’écologiste Sandrine Rousseau qui a déposé plainte après que la façade et la porte de son logement ont été dégradées dans la nuit par des affiches d’Eric Zemmour.
FRANCEINFO