Le ministre de la Santé Olivier Veran
91.608 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en France, un record depuis le début de la pandémie. Plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé Olivier Véran, alors qu’il était en déplacement dans un centre de vaccination du Ve arrondissement de Paris, avait annoncé 88.000 cas. Le précédent record datait du 7 novembre 2020 avec 86.852.
« La vague Omicron monte extrêmement vite. Les chiffres d’aujourd’hui ne sont pas bons, ils sont même les pires chiffres enregistrés en termes de contamination depuis le début de la pandémie », s’est alarmé le ministre.
Le cap des 100.000 contaminations bientôt atteint
Une nouvelle fois, Olivier Véran met en garde face à un variant « extrêmement contagieux » et évoque un « doublement du nombre de cas positifs quasiment tous les deux jours ».
Le cap des 100.000 nouvelles contaminations quotidiennes, prévu entre Noël et Nouvel An, devrait désormais être atteint « plus près de Noël que de Nouvel An », avertit même Olivier Véran.
Objectif 23 millions de doses de rappel à Noël
Devant la presse, le ministre de la Santé a répété « le choix » du gouvernement « de miser sur la vaccination de rappel » pour faire face à cette nouvelle vague d’infections au coronavirus. Olivier Véran avait annoncé mardi dernier que la barre des 20 millions de rappels effectuée a été franchie en France.
Désormai, le ministre de la Santé évoque « pas loin de 23 millions » de rappels possiblement effectués d’ici le 25 décembre. « On va beaucoup plus vite que les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés pour Noël et nous allons aller encore plus vite », assure-t-il.
BFMTV