Facebook va changer de nom et s’appeler Meta, annonce Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg CC Ken Yeung

La maison mère du réseau social Facebook va changer de nom pour s’appeler Meta, a annoncé, jeudi 28 octobre, son fondateur, Mark Zuckerberg, lors d’un événement intitulé Facebook Connect.

M. Zuckerberg a également dévoilé le nouveau logo : une icône rappelant un symbole infini et les lunettes de réalité virtuelle Oculus, qui appartient au groupe.

L’objectif est de mettre en avant le métavers – contraction de « meta » (« au-delà », en grec ancien), pour montrer qu’il y a « toujours plus à construire », et « univers » –, son projet d’Internet du futur, censé toucher un milliard de personnes. Aucun changement n’est apporté à la structure du groupe, qui comprend notamment Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger, Oculus et Portal.

Mark Zuckerberg dévoile le nouveau nom de la maison mère de Facebook, Meta, jeudi 28 octobre 2021.Mark Zuckerberg dévoile le nouveau nom de la maison mère de Facebook, Meta, jeudi 28 octobre 2021. 

Toujours selon M. Zuckerberg, le projet doit créer « des millions » d’emplois au cours de la prochaine décennie, dont 10 000 en Europe.

Cette annonce intervient en pleine affaire des « Facebook Files », révélations de documents massives sur la façon dont la société américaine a ignoré des rapports internes et des avertissements sur les dommages créés par le réseau social à travers le monde, notamment sur les adolescents.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s