Fespaco 2021: Khadar Ayderus Ahmed remporte l’Étalon d’or de Yennenga

Khadar Ayderus Ahmed, réalisateur de « The Gravedigger’s Wife », présenté au Festival de Cannes, à la Semaine de la Critique.
Khadar Ayderus Ahmed, réalisateur de « The Gravedigger’s Wife », présenté au Festival de Cannes, à la Semaine de la Critique. © Siegfried Forster / RFI

Le réalisateur somalien a reçu la récompense suprême du festival de cinéma de Ouagadougou (Burkina Faso) pour son film «La Femme du fossoyeur».

C’est l’histoire d’un couple amoureux qui vit avec son fils dans les quartiers pauvres de Djibouti; Mais l’équilibre de cette famille est menacé parce que la mère est malade, et son mari, fossoyeur, n’arrive pas à gagner assez d’argent pour couvrir les frais de santé. Ce film relate les batailles d’un homme pour sauver sa compagne, pour garder sa famille unie.

Khadar Ayderus Ahmed, 40 ans, n’était pas présent ce soir à Ouagadougou pour recevoir ce prestigieux Étalon d’or de Yennenga du Fespaco 2021. « Pour tout cinéaste africain, c’est le plus beau prix qu’on puisse avoir, c’est toute une fierté », a déclaré le Mauritanien Abderrahmane Sissako, président du jury du festival.

► Relire l’interview de Khadar Ayderus Ahmed à l’occasion du Festival de Cannes 2021 : «La Somalie est une nation de conteurs»

RFI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s