Intempéries : la vigilance orange désormais étendue à 22 départements de l’Ouest, de l’Ile-de-France et de la vallée du Rhône

Une femme patiente sous le porche d'un immeuble, alors qu'il pleut, sur l'île de Noirmoutier (Vendée), le 21 avril 2008. (GODONG / ROBERT HARDING HERITAGE / AFP)
Une femme patiente sous le porche d’un immeuble, alors qu’il pleut, sur l’île de Noirmoutier (Vendée), le 21 avril 2008. (GODONG / ROBERT HARDING HERITAGE / AFP)

On en compte 18 dans le quart nord-ouest du pays et quatre dans la vallée du Rhône.

Soyez attentifs si vous passez du temps à l’extérieur ce week-end. Météo France a étendu la vigilance orange « pluie-inondation », « crues » et « vents violents » à 22 départements de l’Ouest, de la région parisienne et de la vallée du Rhône, en milieu d’après-midi, samedi 2 octobre. 

L’Eure, l’Oise, la Seine-Maritime, la Loire, la Lozère, l’Ardèche et le Gard ont en effet rejoint l’Eure-et-Loir, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Morbihan, l’Orne, la Sarthe, Paris, les Yvelines, la Vendée, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.

Les pluies ont démarré à la mi-journée, samedi, et se renforcent au fil des heures, en particulier à partir de la soirée. Une lame d’eau de 40 à 60 mm est attendue sur une vaste zone avec même localement jusqu’à 80 mm, prévient Météo France.

L’après-midi, de la Bretagne et des Hauts-de-France à la région parisienne, aux Pays de Loire et jusqu’au Poitou-Charentes, le temps deviendra particulièrement perturbé et se maintiendra jusqu’au soir, avec des pluies soutenues et un fort vent de sud.

Franceinfo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s