Primaire écologiste : Yannick Jadot et Sandrine Rousseau qualifiés pour le second tour

Le député EELV Yannick Jadot et l’ancienne porte-parole du parti vert d’EELV Sandrine Rousseau, s’affronteront au second tour de. la primaire écologiste. © Mehdi Fedouach, AFP

Yannick Jadot et Sandrine Rousseau, arrivés en tête du premier tour de la primaire écologiste, s’affronteront au deuxième tour organisé du 25 au 28 septembre, ont annoncé dimanche les organisateurs du scrutin.

L’eurodéputé Yannick Jadot et l’économiste Sandrine Rousseau sont arrivés en tête du premier tour de la primaire écologiste et s’affronteront au deuxième tour organisé du 25 au 28 septembre, ont annoncé, dimanche 19 septembre, les organisateurs du scrutin.

Avec 27,70 % des voix des plus de 122 000 inscrits, Yannick Jadot est arrivé en tête de ce vote organisé en ligne du 16 au 19 septembre, suivi par Sandrine Rousseau, avec 25,14 % des voix. La députée Delphine Batho avec 22,32 % est arrivée troisième mais échoue à se qualifier au second tour, suivie par le maire de Grenoble Éric Piolle avec 22,29 % et l’entrepreneur Jean-Marc Governatori avec 2,35 %.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s