Maroc: le festival du film de Marrakech reporté de nouveau

L'actrice indienne Priyanka Chopra salue le public au 18e festival du film international de Marrakech le 5 décembre 2019

L’actrice indienne Priyanka Chopra salue le public au 18e festival du film international de Marrakech le 5 décembre 2019 afp.com – FADEL SENNA

Le festival du film international de Marrakech (FIFM), une des principales manifestations cinématographiques du continent africain, a été reporté « à une date ultérieure » en raison de la pandémie de Covid-19 pour la deuxième année consécutive, ont indiqué mardi les organisateurs.

La 19e édition de ce festival, rendez-annuel des cinéphiles du Maghreb, devait se dérouler du 29 novembre au 7 décembre dans la ville du sud marocain. La précédente édition 2020 n’avait pas eu lieu en raison de la crise sanitaire.

En revanche, les « Ateliers de l’Atlas » –un programme de soutien aux jeunes cinéastes d’Afrique et du Moyen Orient–, auront bien lieu du 22 au 25 novembre, ont précisé les organisateurs du FIFM, dans un communiqué diffusé par l’agence de presse MAP.

Ainsi, le festival de Marrakech « poursuit le développement de son laboratoire de découverte des nouveaux talents des cinémas du continent africain et du monde arabe », souligne le communiqué.

Le cinéaste égyptien Omar El Zohairy, un des lauréats des « Ateliers de l’Atlas », soutenu par le géant américain Netflix, a remporté en juillet le grand prix de la Semaine de la Critique du festival de Cannes pour son film « Feathers ».

Depuis sa création, le FIFM a vu défiler des grands noms du cinéma mondial, comme les réalisateurs américain Martin Scorsese, iranien Abbas Kiarostami ou hongrois Béla Tarr.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s